L' Union Sportive Pays de Falaise nous a soutenus dans la préparation de notre périple et nous les en remercions.

"L'échappée belle" est une escapade cycliste de 6 mois, un périple à deux, de la Basse-Normandie à la Baltique, comme une fenêtre ouverte vers l'inconnu pour expérimenter la rencontre, se libérer des contraintes, s'inventer un autre quotidien, vivre au plus près de la nature et dérouler les kilomètres au gré de notre humeur vagabonde, pédaler toujours plus loin, libres.... C'est aussi un blog pour partager avec vous nos émotions, un fil qui nous relie...

lundi 18 mars 2013

Du 14 au 18 mars

MÜNSTER - HANNOVRE
 





























Qu'ils soient d'asphalte ou de pavés, de cailloux ou de neige ce sont les chemins de traverse qu'on préfère, ceux que l'on trace à la boussole, cap à l'Est. Sentes en sous bois, petites routes de campagne, pistes citadines, venelles villageoises, il y a ceux qu'on rebrousse, ceux qu'on a du mal à gravir, ceux qui nous font filer à vive allure toujours plus en avant, à peine un regard en arrière ou alors juste pour vérifier que le petit point jaune est toujours en ligne de mire, ceux qui sentent le pain à la première heure, ceux qui font souffrir quand il est temps de planter l'abri, les routes qu'on trace à l'aventure et qui croisent parfois le chemin des écoliers, ou la circulation incroyable des 2 roues à Münster où il nous faut être vigileants, 40% du traffic se fait à bicyclettes dans cette ville de NordRhein Wesfalen. Il y a le plaisir de sortir des sentiers battus, ceux de l'Eurovélo 3 qui circonvolutionnent de Calais à St Pétersbourg en passant par Berlin.
Il y a la destination vers des êtres incroyables et chaleureux : Claire et Catherine, Alain et Françoise, Catherine et François, Pierre et Isabelle, Maryse et Thierry, Gabi et Rainer, Klaus et Kathrin qui n'y vont pas par 4 chemins pour nous faire l'échappée belle. Et il y a l'incroyable Christian qui s'est trouvé sur notre route quand un dérailleur a cassé, nous a embarqués dans sa remorque, nous a logés, puis emmenés à la gare de Hannovre.
Il y a le chemin de fer pour ne pas nous faire rater le rendez vous avec Utah à Berlin...